Rajasthan

du 09 au 24 novembre 2026

(Sous réserve, les vols ne sont pas encore ouverts)

L’inde est pour des voyageurs avertis. Les palais et les forts du Rajasthan sont des vestiges des nombreux royaumes qui se disputaient autrefois la région. Vanarasi la ville de Shiva est unique au monde.

programme

Jour 1

PARIS / DELHI

• Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris avec votre transfériste pour la remise des billets d’avion.
Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Delhi (horaires à confirmer).
• Arrivée à l’aéroport de Delhi et accueil par notre guide francophone.
• Transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2

DELHI / SHÉKHAWATI (06 h 00 de route)

• Petit-déjeuner à l’hôtel.
• Départ par la route pour le Shekhawati. Arrivée et installation à l’hôtel.
• Déjeuner.
• Visite du Shekhawati.

La visite de ces merveilleux bourgs vous révélera quelques-uns des trésors rescapés de l’époque fastueuse que connut cette région du Rajasthan entre le milieu du XVIIIème et le début du XXème siècle : le Shekhawati que l’on appelle « l’Open Art Gallery of Rajasthan ».

Cernés par les dunes de sable, décrépits, poussiéreux, ces bourgs renferment pourtant des Haveli aux murs couverts de fresques hautes en couleurs.

Les Haveli sont les maisons des riches marchands qui vivaient autrefois du commerce chamelier entre l’Inde et la Pakistan. Ce sont souvent de véritables petits palais. Dans le Shekhawati, leurs murs sont ornés de fresques dont les motifs décoratifs, les scènes religieuses ou laïques, les portraits, font des façades de véritables ouvrages enluminés.

Gouter du T’chai (Thé Indien avec ou sans lait dans un petit boutique locale du village).

Dîner (Cuisine locale de la région du Shekhwati avec plat typique « Gatté ki Sabzi » base de farine de pois chiches à manger avec des Nan)

Nuit à l’hôtel.

Jour 3

SHEKHAWATI / BIKANER (03 h 30 de route)

• Petit déjeuner à l’hôtel.
• Départ pour Bikaner.

• Visite de Bikaner.

• Visite du temple JAIN

• Déjeuner en cours de visite

Entourée par le désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408, par un chef rajpoute et reste habitée par son passé héroïque.

À l’abri de ses murailles, la vieille ville possède encore dans son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé, quelques-unes de ses Haveli, demeures familiales des riches marchands qui vivaient du commerce des caravanes.

Le fastueux château des maharajahs de Bikaner se trouve à l’intérieur d’une impressionnante citadelle. Il renferme une belle collection d’armes.

Devi Kund : la nécropole des maharajahs de Bikaner. Dans le mausolée en marbre blanc de Surat Singh sont conservées de belles peintures rajpoutes.

Promenade en Tuk-Tuk pour découvrir la vieille ville de Bikaner ; pendant la visite, goutez la spécialité salée (collations) du Bikaner connue dans toute l’inde : « Bikaner Bhujia ».

Dîner (cuisine Rajasthani) et nuit dans un Palais (Hôtel de charme).

Jour 4

BIKANER / POKHRAN / DESERT DU THAR OU JAISALMER (4 h 30 de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ par la route pour Jaisalmer. En cours de route, visite du village de Pokhran.

• Déjeuner au palais du Pokhran et visite du petit musée privé.

Continuation vers Jaisalmer ou vers le désert du Thar. Arrivée et installation à l’hôtel.

Profitez de la piscine en pleine désert !

Dîner dans le restaurant de spécialités de cuisine locale. Vous allez gouter la spécialité du coin ‘LAL MANS’ le mouton préparé avec les épices locaux de la région accompagné avec pain et d’autres plats typiques.

• Nuit à l’hôtel.

Jour 5

DÉSERT DU THAR OU JAISALMER / JAISALMER / DESERT DU THAR (01 h 00 de route)

• Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de la citadelle de Jaisalmer

Poste avancé sur le désert de Thar, cette cité lointaine de Jaisalmer en contrôlait autrefois la traversée par de nombreuses caravanes qui assuraient le commerce entre le Pakistan et l’Inde.

Elle témoigne encore de sa splendeur passée par de somptueuses résidences de marchands aux façades de grès ocre-rose aussi richement ciselées que des coffrets de bois de santal sculptés. Ces superbes et vastes haveli sont construites autour de cours intérieures et sont ornées de loggias à colonnettes et pourvues d’extraordinaires balcons et fenêtres à claire-voie.

La beauté de Jaisalmer tient au fait que cette ville a su, grâce à son mode de vie ancestral, conserver intacte malgré les siècles une architecture exceptionnelle et d’une grande homogénéité.

On visite le Fort et les temples hindous sont un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés édifiés au XVème siècle.

Vous pourrez gouter au snack local Papadi avec ou sans sauce.

On se promène et on flâne dans les ruelles de la ville basse où se concentre l’activité de la cité avec ses nombreux artisans : cordonniers, tailleurs, bijoutiers, quincailliers, pâtissiers… Des Haveli, demeures de princes et de grands marchands construites au XIXème siècle ont été ornées et méritent une attention particulière.

•  Déjeuner en cours de visite.

• Retour à l’hôtel

• Soirée Jaisalmer

• Diner et cocktail sur les dunes au coucher du soleil. Dîner sur les dunes : soirée typique animée par des musiciens de la région avec leurs instruments traditionnels : tambours, vièle, flûte double « bhim », Saran gui, claquettes de bois « kartal ». La tradition se transmettant de père en fils, vous verrez les membres d’une même famille jouer côte à côte. C’est la caste des Manganyiars qui anime les fêtes et soirées

• Nuit à l’hôtel

Fort de Jaisalmer
Badal Mahal, Mandir Palace, and Tazia Tower are located near Jaisalmer Fort, overlooking the desert city in Rajasthan.

Jour 6

JAISALMER DESERT DU THAR / JODHPUR (05 h 00 de route)

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ par la route pour Jodhpur. Arrivée et installation à l’hôtel.

• Déjeuner à l’hôtel.

• Visite de Jodhpur.

Fondée pour être la nouvelle capitale de l’état de Mewar en 1459, Jodhpur tint en respect Akbar en personne et le força à conclure la paix en 1581 (par union matrimoniale).

Les Princes de Jodhpur furent alors aux côtés des Moghols lors des campagnes militaires.

Cette ville est dominée par son fort immense construit sur un plateau dont le mur d’enceinte mesure plus de 10 km: le Fort Mehrangarh, « Fort de Majesté », l’un des plus grands et plus beaux du Rajasthan. Du haut des remparts on domine la ville aux belles maisons de pierres sculptées, aux venelles étroites et tortueuses, et au bazar des plus animés qui doit. On est frappé par la couleur bleue de cette cité. Les brahmanes ayant découvert que cette couleur repoussait les moustiques et autres insectes en ont badigeonné les murs de leurs maisons.

La forteresse, perchée sur un éperon rocheux domine la ville. Elle renferme plusieurs palais transformés en un vaste musée ; On y accède par une route escarpée qui franchit sept portes successives, les « Pol ». La façade d’entrée est presqu’entièrement à claire- voie. Vous visiterez le harem et la salle au berceaux, la salle aux miroirs avec ses fenêtres en marbre ajouré, la salle aux palanquins royaux et vous admirerez le « howdah » (nacelle servant à monter les éléphants) en argent ciselé qui fut offerte par l’empereur moghol au roi de Jodhpur.

Le bazar est un lieu où exercent des artisans et des marchands de toute sorte, depuis l’arracheur de dents au fabricant de peignes à miroirs en passant par le boucher.

Vous admirerez les étals parfumés des marchands d’épices, de grains, de fruits.

De modestes boutiques exposent une abondance de sari très colorés, des machines à coudre d’occasion et une foule d’autres choses. Les marchands de guirlandes sont installés à l’entrée des temples noyés dans ce marché.

Si temps le permet, visite du marché des épices avec votre guide qui donnera des explications sur les épices utilisés dans la cuisine Indienne.

• Diner aux chandelles dans le jardin (Sous réserve des conditions climatiques) : spécialité Riz Basmati aux épices parfumés accompagnés par d’autres légumes et viande locale.

• Nuit à l’hôtel.

Jour 7

JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR (04 h 00 de route)

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ pour Udaipur, via Ranakpur.

• Visite des temples jaïns. Situé au pied des Monts Arawalli, Ranakpur est un site jaïn animé d’une grande ferveur religieuse, remarquable pour la complexité de l’architecture de ses temples aux décors sculptés d’une qualité exceptionnelle. Le Temple d’Adinath, vaste sanctuaire, est une forêt de dômes et de shikaras et un véritable labyrinthe de halls et de cours avec ses 420 piliers recouverts de merveilleux motifs finement ciselés dans le marbre blanc.

• Déjeuner (cuisine Jain) en cours de visite.

• Continuation vers Udaipur.

• Arrivée et installation à l’hôtel.

Udaipur, la « cité de l’Aurore » est peut-être la ville la plus romantique du Rajasthan, province pourtant sans rivale en Inde à cet égard. Ici, pas de puissante citadelle pour évoquer un passé guerrier, mais, dans une lumière pure, les plus raffinés et les plus gracieux des palais, dont les silhouettes se reflètent dans les eaux turquoise ou émeraude des lacs, avec pour toile de fond les hautes collines de la chaîne des Arawalli. L’altitude explique le climat, particulièrement agréable en été, et l’atmosphère limpide rend inoubliable la vue sur le lac au coucher du soleil.

• Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8

UDAIPUR

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Journée de visite de la « ville romantique ».

Au XVIIème siècle, la cité pittoresque d’Udaipur est fondée par le Maharana Udai Singh. Située dans une vallée parmi des collines et des arbres, sur la rive d’un grand lac, les palais d’Udaipur sont construits de granit et de marbre blanc.

• Visite du Palais du Maharana (City Palace) qui couronne la corniche d’où s’élève cette cité romantique, date de 1570, mais au fur et à mesure des années, il est agrandi, jusqu’à ce qu’il devienne un parfait échantillon d’architecture mongole et hindouiste. Ensuite balade dans le Sahelion-ki-Bari, ravissant jardin des dames d’honneur de la reine, aux fontaines de marbre, au bassin couvert de fleurs de lotus.

Déjeuner.

• Promenade en bateau privatisé pour le groupe sur le lac à Udaipur (Sous réserve niveau d’eau dans le lac).

• Possibilité de visiter le marché local et faire vos achats ou partir à la découverte de la ville.

Dans la ville, goutez la sucrerie locale appelée Jalebi ou bundi laddo (selon la saison).

• Dîner (cuisine marwari) et nuit à l’hôtel.

Jour 9

UDAIPUR / PUSHKAR / AJMER / TRAIN / JAIPUR (04 h 00 de route + Train)

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ par la route pour Pushkar.

• Découverte de la petite ville située à côté d’un lac, l’un des plus importants lieux saints de l’Indouisme. C’est également ici qu’a lieu pendant la pleine lune de novembre, la célèbre foire aux chameaux. Visite du temple de Brahma, un des rares temples consacrés au dieu créateur, et du temple de Mahadeva

• Déjeuner (spécialité cuisine végétarienne)

• Transfert à la gare d’Ajmer pour prendre le train à destination de Jaipur. (Possibilité de transfert à la gare en Tuk-Tuk selon circulation) Départ pour Jaipur.

• Arrivée et transfert en ville. Possibilité visiter le temple « Birla Mandir » et participer à la cérémonie religieuse.

• Diner et nuit.

Jour 10

JAIPUR / AMBER / JAIPUR

Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ par la route pour le Fort d’Amber (8 km).

•  Montée en 4×4 locaux ou en véhicules électriques (selon dispo) et visite du Fort.

Amber était la capitale de l’ancien empire rajpoute et fut abandonnée quand son maharajah Jai Singh alla s’établir à Jaipur

Au milieu de hautes collines, à proximité d’un petit lac, se trouve la ville désertée d’Amber qui a contribué, six siècles durant, au glorieux destin de la région.

On visite les salles du palais situées autour d’un agréable jardin moghol et le temple dédié à la déesse Kali. Du haut des remparts, la vue sur la campagne environnante est superbe.

•  Déjeuner dans la ville avec le spectacle de marionnettes. Vous allez gouter la cuisine Kakabs : KABAB c’est la cuisine de l’Afghanistan ramenée par les mogols en Inde, Comme en Inde, il y une grande partie de la population qui est végétarienne. La cuisine est adaptée pour les végétariens et non végétariens. Vous gouterez les différents Kakabs fait avec des légumes et certains avec de la viande accompagnés de différentes sauces et d’autres plats et du pain.

Possibilité de gouter le Lassi. Le lassi est une boisson traditionnelle indienne à base de yaourt, appréciée pour ses vertus rafraîchissantes, notamment dans les climats chauds. Crémeux et onctueux, il peut être sucré ou salé selon les ingrédients.

• Visite de Jaipur.

« Ville rose » des maharajahs rajpoutes, elle fut construite au XVIII ème siècle par le Maharajah Jaisingh II, d’après le plan idéal exposé dans l’Arthashasthra hindou par lequel la cité doit être à l’image du cosmos et refléter, dans la répartition des habitants, l’ordre social des varnas et des castes. Ainsi la ville était tracée dans un carré, enceinte de murs percés de neuf portes, et divisée en neuf quartiers dont chacun avait une fonction précise, le palais occupant le centre.

Jaipur est sans doute la ville indienne la plus proche du modèle théorique. La magnificence des palais témoigne de la puissance qu’atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d’Amber pour les palais de Jaipur.

Entourée de collines et de roches accidentées, c ‘est une des villes indiennes les plus pittoresques et colorées.

Vous visiterez le « City Palace » ou palais du Maharajah qui est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d’armes remarquable.

‘observatoire « Jantar Mantar » est le témoin de la passion du Maharajah Jaisingh II pour l’astronomie. Il fit bâtir des observatoires dont celui de Jaipur (1728/1733). Ces instruments monumentaux aux formes étranges, cadrans solaires, rampes et arcs gradués permettent de lire les latitudes et longitudes et les distances entre les corps célestes, l’heure correspondant au méridien de Jaipur, etc.

Vous vous rendrez au palais des vents « Hawa Mahal », autre édifice remarquable de Jaipur. Il s’agit en fait d’un faux palais qui est une immense façade baroque de grès rose, orné sur quatre étages de fenêtres en saillie surmontée sde clochetons, architecture à la fois fantaisiste et

fonctionnelle qui permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l’abris des regards indiscrets.

Soirée cinéma « Bollywood » (dans un cinéma en ville).

Le cinéma indien, plus communément appelé « bollywood » est une tradition, voire un art de vivre, en Inde. C’est même un double spectacle : le premier spectacle est sur l’écran, où les acteurs se livrent à de magnifiques exercices de chants et de danses, tout au long d’un intrigue palpitante (comparable à celle des films hollywoodiens). Le second spectacle, n’est autre que celui des spectateurs dans la salle qui vivent intensément leur séance de cinéma : les rires, les pleurs, les frayeurs, les enfants qui pleurent, les personnes qui se déplacent, tout cela reste « classique » pour eux, mais c’est un véritable spectacle pour nous.

• Diner et nuit à l’hôtel

Jour 11

JAIPUR / AGRA (04 H 30 de route)

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Départ tôt le matin par la route pour Agra.

• Arrivée installation à l’hôtel.

Déjeuner tôt à l’hôtel.

• Visite de Agra.

Le Fort Rouge : ce fort dont les hautes murailles massives de grès rose dominent la Yamouna, renferme des palais, véritables joyaux de marbre blanc et de grès rouge ciselés et marquetés de pierres colorées, des salles d’audience, des jardins et abrite des bassins et des mosquées…

Fondé par Akbar, ce fort marque la naissance du style impérial moghol, fusion de l’art timouride avec la tradition architecturale hindoi-musulmane pré moghole.

Shah Jahan y fut enfermé par son fils et de sa cellule, il pouvait admirer le Taj Mahal, tombeau de son épouse bien-aimée.

• Continuation pour visiter le Taj Mahal.

Agra est un des hauts lieux de l’art et de l’architecture moghols. Ses deux monuments les plus prestigieux, le Fort Rouge et le Taj Mahal illustrent la perfection esthétique qu’atteignit l’art hindo-musulman sous la dynastie moghole.

Le Taj Mahal : achevé en 1648, ce lumineux mausolée de marbre blanc bâti par l’empereur Shah Jahan à la mémoire de son épouse défunte Mumtaz Mahal, est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde. C’est, dit-on, la huitième merveille du monde. Élevé dans un jardin, au bord de la Yamouna, ce merveilleux monument avec ses marqueteries de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre blanc célèbre la mémoire d’une femme et immortalise l’amour que l’empereur lui porta.

• Transfert du parking du Taj Mahal en calèche jusqu’en ville : 4 personnes pour 1 calèche.

• Dîner et nuit à l’hôtel.

Taj Mahal

Jour 12

AGRA / TRAIN / KHAJURAHO (Dép. 7 h 45, Arr. 14 h 20)

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Transfert à la gare et embarquement à bord du train pour Khajuraho.

• Arrivée, installation à l’hôtel.

• Déjeuner tardif à l’hôtel

• Visite des temples de Khajuraho. La réputation tient beaucoup des magnifiques statues qui ornent les murs des temples et qui détaillent la vie indienne de l’époque avec ses divinités, ses animaux, ses artistes et aussi ses poses du Kamasutra.

• Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 13

KHAJURAHO / VARANASI 

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Transfert à l’aéroport et envol à destination de Varanasi.

• Arrivée et installation à l’hôtel.

Située de l’autre côté de la rivière sacrée du Gange, Varanasi aussi connue sous le nom de Bénarès est la plus vieille ville de l’Inde. La ville est la combinaison de deux rivières, le Varuna et l’Assi, qui traversent au nord et au Sud la ville.

• Déjeuner dans un restaurant local.

• Continuation avec le temple Bharat Mata Mandir et visite de Sarnath où a eu lieu le premier sermon du Bouddha.

• Promenade à pied dans les bazars.

• Le soir, possibilité d’assister aux cérémonies sur les ghâts.

• Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 14

VARANASI / DELHI

• Petit déjeuner à l’hôtel.

• Embarquement sur de petites barques pour assister au lever du soleil sur le Gange. 

L’eau étincelante de rouge et d’or du Gange, aux premiers rayons du lever de soleil, se reflétant sur les temples, les ashrams, est un moment unique.

•  Déjeuner à bord. 

•  Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Vanarasi et envol à destination de Delhi.

•  Arrivée transfert à l’hôtel.

•  Diner et nuit à l’hôtel.

Varanasi
Boats on the ghats of Varanasi, India

Jour 15

DELHI / PARIS (4h de route)

Petit déjeuner à l’hôtel.

• Visite de Delhi. Delhi est la capitale de l’union indienne. Mais elle était déjà la capitale depuis 1060 lorsque le clan rajpoute Tomara la choisit pour y établir son gouvernement, puis les dynasties afghanes, tugalak moghole, entre autres et pour finir les Anglais, l’oint également prise pour capitale. Plus loin dans le temps, la ville s’appelait Indraprastha et son origine se perd dans les temps védiques.

Old Delhi et New Delhi unies par la géographie, forment une seule et même agglomération.

New Delhi : cette aristocratique cité résidentielle, se caractérise par de larges avenues bordées d’arbres, d’imposants bâtiments administratifs, des maisons de style colonial entourées de grands et beaux jardins, et des parcs immenses et toujours fleuris.

India Gate : cet arc de triomphe se dresse dans l’axe de Raja Fath, solennelle et large avenue et continue avec le parlement et Connaught Place l’un des trois pôles de New Delhi.

Connaught Place (ou Connaught Circus) est le lieu de rencontre d’une foule attirée par les vitrines des nombreuses boutiques, les cinémas, les restaurants, les bureaux.

Jan Path : aux abords de Connaught Place, c’est le grand boulevard de New Delhi, importante artère commerciale.

Le Qutb Minar : ce célèbre minaret, fantastique monument de 73 m de haut s’élève dans un parc où nichent de nombreux perroquets turquoise ; c’est l’un des plus anciens monuments de Delhi (XIIème siècle).

•  Déjeuner Thali en cours de visite : le thali est le repas le plus courant en Inde. Il consiste en un petit plateau sur lequel on place des coupelles ou bols remplis d’un assortiment de préparations tels que le dal (préparation à base de lentilles), les aubergines au curry, du riz blanc, une soupe, un peu de chutney.

•  Dîner d’adieu « spécialité tandoori ».

• Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’enregistrement.

• Vol pour Paris (horaires à confirmer).

Jour 16

PARIS

• Arrivée à Paris

Fin de nos prestations

JARDINOT vous souhaite un agréable voyage

A noter que les visites et excursions mentionnées au programme peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités locales et des rotations aériennes.

Prix du voyage

3 960 € par personne en chambre double.
Pour plus de détails, consultez jardinot.fr/voyages

informations

Les prestations aériennes

• La présence de Regards Sur le Monde Paris à l’aéroport le jour du départ.
• Le transport aérien PARIS / DELHI / PARIS sur vols réguliers (Air France, Air India) en classe économique.
• Les vols intérieurs. La franchise bagage.
• Les taxes d’aéroport (390 € à ce jour).

Les prestations terrestres

• Les transferts avec assistance.
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires). Logement minimum de 2 nuits dans un Palais / Fort / hôtel de charme.
• Une bouteille d’eau par chambre dans chaque hôtel.
• La pension complète (du PDJ du jour 2 au dîner du jour 15) avec boissons (eau + soda ou bière + thé ou café à tous les repas)
• Le transport en autocar de tourisme climatisé de 34, 40 ou 43 places.
• Une bouteille d’eau par personne tous les jours dans le car.
• Les taxes et services hôteliers communiqués à ce jour.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Le guide francophone de Delhi à Delhi.
• Les droits d’entrée des sites et monuments, selon programme.

Les petits plus

• L’accueil avec collier à l’aéroport de Delhi.
• Cadeau de bienvenue : six cartes postales.
• Démonstration « vestimentaire » : comment porter le sari pour les femmes et le turban pour les hommes.
• Nombreuses dégustations de spécialités locales.
• À Jodhpur, visite des bazars et d’une boutique d’épices indiennes avec explication.
• Visites de villages et rencontre avec la population locale.
• Visite d’une école dans un village (sauf les jours fériés et les vacances scolaires).
• Spectacle « Magic Show » privatif à Agra avec cocktails.
• Visite d’une association d’aide humanitaire (type ONG) – en fonction des étapes du programme et sur RDV.
• Un souvenir d’adieu à tous les participants.

Les assurances

• La responsabilité civile des voyageurs.
• La garantie financière GROUPAMA.
• Les garanties personnelles de chacun des voyageurs (assistance, rapatriement frais + bagages souscrit auprès d’AWP ASSURANCE).

Divers

• Une pochette de voyage avec un guide touristique.
• Les pourboires au guide et au chauffeur.

 

Prestations non incluses dans votre travail

• Les formalités administratives (passeport valable 6 mois après le retour + e.visa 25 € à ce jour).

https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Pour être acceptées par le gouvernement indien, vos photos devront impérativement être de format 5 cm x 5 cm et conformes aux normes ISO/IEC 19794-5 : 2005. Couleur : les photos doivent être en couleur et faire apparaître un teint naturel ; les photos en noir et blanc seront refusées.

• Les dépenses de nature personnelle.
• Les droits d’entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, etc. réclamés sur certains sites.
• Le transport entre votre domicile et l’aéroport.
• Le supplément chambre individuelle.
• Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Prestations incluses ».

Vos hôtels (ou similaires)

HOTELS DE 1ERE CATEGORIE ET SUPERIEUR + HERITAGE

DELHI : GOLDEN TULIP (GOLDEN SUITES) OU SIMILAIRE

SHEKAHWATI : CASTLE MANDAWA OU SIMILAIRE

BIKANER : GAJNER PALACE / CHANDRA RAJ MAHAL OU SIMILAIRE
JAISALMER : SKK FERNS OU SIMILAIRE

JODHPUR : FORT CHANWA / CHANDELAO GARH OU SIMILAIRE

UDAIPUR : AMAR MAHAL / PRIDE OU SIMILAIRE

JAIPUR : PARK PRIME OU SIMILAIRE

AGRA :  GRAND IMPERIAL OU SIMILAIRE
KHAJURAHO : RAMADA OU SIMILAIRE
VARANASI : COSTA RIVERA OU SIMILAIRE

contact

Vous êtes intéressé.e par ce voyage ?

Contactez :

Claudine GLOCK

6 rue du Gatinais
91220 Brétigny-sur-Orge

📞 06 18 65 39 22

📧claudine.glock@jardinot.fr

Elle vous adressera toute la documentation qui se rapporte à ce voyage (formulaire d’information des voyageurs, conditions générales de vente et conditions particulières de vente) ainsi que le bulletin d’inscription (en application de l’arrêté du 1er mars 2018 portant sur l’amélioration de l’information du voyageur)

Documents à télécharger